Entre Gel Et Glace by Milly Taiden

Entre Gel Et Glace by Milly Taiden

Auteur:Milly Taiden
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Latin Goddess Press Inc


CHAPITRE TREIZE

Raven sortit sa clé et déverrouilla la porte d'entrée. Le même silence qu'avant. C'était une sensation effrayante d'abandon.

— J'ai vraiment senti son odeur quand nous sommes arrivés ici, dit Ice. Comme sur sa veste.

— Pas trop fort, cependant, ajouta Frost. Ça fait plusieurs jours qu’elle n’a pas été là.

Raven le savait. Son amie avait été enlevée et elle était retenue quelque part. Il n'y avait aucune autre raison pour qu’elle ait quitté la maison depuis autant de temps.

Frost avança vers les escaliers menant en bas.

— C’est par là le bureau dont tu as parlé ?

— Oui, répondit-elle, tu ne peux pas te tromper. Raven posa son lourd manteau sur une chaise et suivit Frost. La pièce était exactement comme elle l'avait laissée. Elle jeta un coup d'œil à l'un des documents et reconnut le nom de la société Riggs Oil and Gas en haut. Elle prit la brochure en papier glacé et l’étudia.

Comme elle le pensait, la société s'occupait d'installer des forages pour les compagnies pétrolières et gazières. Ils louaient un certain nombre de machines et de raccords de tuyauterie. Sur la carte, leurs sites étaient répartis dans tout l'Alaska, mais aucun près d'Antler. La serveuse avait dit qu'ils foraient depuis au moins sept mois. On aurait pu penser que depuis, ils auraient mis leur brochure à jour.

Elle chercha d'autres documents de Riggs.

— Regardez ça, dit Frost. Il y a une étoile pour indiquer l’iceberg.

— Ça semble normal, dit Ice.

— Oui, mais ce n'est pas l'iceberg qu'elle a entouré au stylo rouge. C'est le site de forage.

Raven se souleva sur la pointe des pieds pour voir le papier dans la main de Frost. C'était une carte de la zone du glacier avec une ligne dessinée au milieu et des hachures jusqu'à la baie.

— Pourquoi cette ligne et les hachures ?

— Je ne sais pas, dit Ice, mais ça correspond à peu près à la même surface de terre qui a été brûlée. C’est intéressant.

Il y avait donc quelque chose que Juliet avait découvert sur le terrain. Et cela ne semblait pas avoir plu à certains.

Il prit une boîte sur laquelle était écrit « Attention. Matières dangereuses ». Une petite bouteille de liquide était posée sur la table près de la boîte, ainsi que des cotons-tiges aux bouts violet foncé.

Raven pointa l'une des boules de coton sur une table, à côté d’un tas de terre.

— C'est la même couleur que les cotons-tiges de l'iceberg.

Frost prit la boîte.

— On dirait que c'est pour tester le taux de mercure.

— De mercure ? demanda Raven. Je l'ai entendue parler des gaz à effet de serre, mais pas du mercure. Un article de journal semblait avoir été imprimé et surligné. Le titre disait : « Le mercure est lié à des complications cérébrales chez le fœtus et l'adolescent. » Elle survola les mots indiquant « maladie respiratoire chez les adultes » et « lésions cérébrales chez les enfants ».

— Pourquoi avait-elle gardé cette terre dans un seau? demanda Frost.

— Passe-moi la bouteille avec le produit transparent, demanda Raven à Ice en prenant un Coton-Tige.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.